Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Promesse de Leiba
EAN : 9782221281512
Paru le : 19 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221281512
- Réf. éditeur : 1047792
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 19 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17.9 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un premier roman remarquable, sur une histoire d'amour merveilleuse qui lie deux enfants, jusqu'à leur dernier souffle. Une plongée dans la culture juive ashkénaze, de la Russie jusqu'aux États-Unis, de la fin du XIXe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle, portée par la promesse d'un personnage historique dont l'enfance n'avait jamais été racontée.
Il n'y a pas de jour où il ne la cherche. Il en est persuadé, la Providence va la mettre sur sa route. Combien de fois a-t-il cru au miracle ? Combien de silhouettes blondes a-t-il suivies pour découvrir, quelques pas plus tard, un visage tristement inconnu ? Odessa est si vaste. Et le hasard s'entête à ne rien lâcher.
Fils de paysan, Leiba est un enfant extraordinairement brillant. Un matin de neige, au coeur de la colonie juive agricole de Gromokleï, un être pas comme les autres l'attend, Chana.
Un amour naît, entre celle qui a échappé à un pogrom et celui qui souffre de ne pas être aimé par sa mère. Pourtant, la marche de l'Histoire, dont Leiba s'apprête à devenir un acteur majeur, risque de les séparer.
Dans ce roman, l'auteur nous emporte, entre xixe et xxe siècles, des rues d'Odessa et des champs de blé de la Russie jusqu'aux mines de fer du Minnesota. Il ressuscite la culture ashkénaze dont la richesse
émerveille, alors que le progrès affleure et la révolution gronde.