Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théâtre, roman, mémoires
EAN : 9782221116067
Paru le : 17 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221116067
- Réf. éditeur : 483114
- Editeur : Bouquins
- Date Parution : 17 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 958
- Format : H:199 mm L:134 mm E:38 mm
- Poids : 706gr
-
Résumé :
Le centième anniversaire de la naissance de Tennessee Williams (1911-1983) est l'occasion de redécouvrir l'une des grandes voix de la littérature mondiale. Auteur d'une oeuvre abondante, Williams a connu la gloire tant sur scène qu'au cinéma. Ses textes ont été adaptés par les plus grands réalisateurs – Elia Kazan, qui a aussi monté quatre de ses pièces à Broadway, Joseph Mankiewicz, John Huston... – avec les plus grandes stars hollywoodiennes – d'Elizabeth Taylor et Katharine Hepburn à Paul Newman et Marlon Brando, dont la carrière fut lancée par le Tramway .
Traduit dans notre langue dès 1947, joué par Arletty, Jeanne Moreau, adapté par Jean Cocteau et par Françoise Sagan, Tennessee Williams a été très tôt reconnu par la France où, aujourd'hui, la collection " Bouquins " lui rend hommage avec ce volume exceptionnel.
Pour la première fois sont réunis sous la même couverture à la fois des pièces, mais aussi un de ses romans, Une femme nommée Moïse , ainsi que ses Mémoires . Pierre Laville a intégralement retraduit La Ménagerie de verre , Un tramway nommé Désir , Une chatte sur un toit brûlant et La Nuit de l'iguane . On peut aussi grâce à lui découvrir une pièce inédite, Les Carnets de Trigorine , écrite en 1981, soit deux ans avant la mort de Williams, à New York.
Ce volume témoigne plus que jamais de la modernité de son oeuvre, faite d'une extrême sensualité et de passions amoureuses poussées à leur paroxysme, sur fond de solitude souvent désespérée.