Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À tire-d'aile CP, Guide Pédagogique NON VENDU SEUL Compose le 9653593
Hatier - EAN : 9782218926488
Édition papier
EAN : 9782218926488
Paru le : 19 nov. 2025
15,65 €
14,83 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218926488
- Réf. éditeur : 4920625
- Collection : A TIRE-D'AILE
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 19 nov. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
NON VENDU SEUL - avec le produit 4904371 Compose le produit 9653593 = code LM
Ce guide propose :
– les principes généraux et les choix didactiques ;
– la table des contenus ;
– la présentation de la démarche et des fiches types pour la conduite des activités ;
– la conduite détaillée des activités de chaque leçon, avec un cahier-journal, des propositions de répartitions horaires et des éléments d’évaluation formative ;
– quatre évaluations ;
– des matériels photocopiables destinés aux élèves.
Inséré dans le Guide pédagogique, le recueil contient l’ensemble des histoires destinées au travail de compréhension de la langue écrite à partir de textes longs lus par l’enseignant.
Ces textes, issus de la littérature de jeunesse, sont tous intégraux.
Chaque histoire est suivie de questions qui explorent les différents objectifs du travail de compréhension (dégager le thème, identifier les personnages et les circonstances, rechercher des informations littérales, dégager des informations implicites, reformuler, synthétiser, changer de point de vue, anticiper, expliquer, identifier le sens d’un mot par son contexte, interpréter).
- Biographie : Richard Assuied, professeur agrégé, enseigne à l’Institut Universitaire de formation des maitres de l’Université de Cergy-Pontoise, en formation initiale et continue. Il est également titulaire d’un troisième cycle de psychopathologie clinique (clinique des difficultés d’apprentissage scolaire). Il a réalisé, avec Anne-Marie Ragot, trois enquêtes sur le développement des compétences cognitives des élèves en situation d’apprentissage bilingue, à la fin de l’école maternelle, de l’école élémentaire et du collège. Anne-Marie Ragot et Richard Assuied sont auteurs d’une collection d’ouvrages de français pour l’école primaire : Découvrir le principe alphabétique, À tire d’aile CP, Parcours du CE1 au CM2.



















