LA CAMERA EST UNE SORTE DE FETICHE. FILMER AU MOYEN-ORIENT

Fayard - EAN : 9782213712055
GITAI AMOS
Édition papier

EAN : 9782213712055

Paru le : 24 avr. 2019

12,00 € 11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782213712055
  • Réf. éditeur : 7652919
  • Collection : COLLEGE DE FRAN
  • Editeur : Fayard
  • Date Parution : 24 avr. 2019
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 96
  • Format : 0.90 x 12.00 x 18.50 cm
  • Poids : 110gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La caméra est une sorte de fétiche. Ce n’est pas seulement une machine à reproduire, capable de répliquer le mouvement, la couleur et la texture parallèlement à un dispositif d’enregistrement du son. C’est une machine qui a acquis, dans la seconde moitié du xxe  siècle, le pouvoir d’un objet cérémoniel qui atteste que l’événement a réellement eu lieu. La caméra devient le chroniqueur de notre époque, elle est en ce sens le fétiche moderne par excellence. Filmer, c’est prendre une série de décisions qui déterminent non seulement ce qui sera inclus dans le cadre, mais aussi ce qui n’y sera pas. Cela signifie que nos choix comprennent une part de mise à distance. (A.G.)

    Amos Gitaï est cinéaste. Dans les années  1970-80, il a réalisé plusieurs documentaires, dont  House, censuré par la télévision israélienne, avant de tourner  Esther, son premier long métrage de fiction (1985). Récipiendaire du prix Roberto Rossellini en 2005, du Léopard d’honneur du 61e  festival de Locarno et du prix Robert Bresson de la Mostra de Venise en 2013, il est le premier cinéaste nommé à la chaire annuelle de Création artistique du Collège de France.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.