Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOBILISER LE SAVOIR POUR ERADIQUER LA FAIM
EAN : 9782213662442
Paru le : 30 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213662442
- Réf. éditeur : 3626801
- Collection : COLLEGE DE FRAN
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 30 mars 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : 0.50 x 12.00 x 18.50 cm
- Poids : 84gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aujourd’hui, près d’un milliard de personnes dans le monde souffrent de la faim. Nous disposons pourtant des moyens techniques et scientifiques pour lutter contre ce fléau. Acteur international majeur des politiques de lutte contre la pauvreté depuis plusieurs décennies, Ismail Serageldin expose ici les causes de la faim, la question de la sécurité alimentaire et la nécessité de transformer l’agriculture mondiale. Il présente les grandes lignes d’un plan d’action qui permettrait à chacun d’avoir accès à la nourriture dont il a besoin.
« Il est temps d’utiliser notre savoir scientifique et les avancées technologiques pour assurer à tous les hommes leur droit humain à la sécurité alimentaire. Il faut transporter les nouvelles technologies du laboratoire au terrain, dans une action mondiale concertée. »
Directeur de la Bibliothèque d’Alexandrie (Égypte), Ismail Serageldin a exercé pendant trente ans d’importantes fonctions au sein de la Banque mondiale. Humaniste et érudit, il a toujours montré un engagement inébranlable pour le renforcement de la science en faveur du développement. Il est professeur associé au Collège de France pour l’année 2010-2011, dans la chaire Savoirs contre pauvreté.










