Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Temps du rêve
EAN : 9782213651729
Paru le : 31 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213651729
- Réf. éditeur : 3603297
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 31 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Partisan d’une littérature engagée face aux grands enjeux contemporains, Norman Spinrad est l’auteur de romans passés au rang de chefs-d’oeuvre de la science-fi ction : Jack Barron et l’éternité, Le Printemps russe, Les Années fl éaux, Oussama… Par le détour d’un sommeil fi ctif aussi réjouissant qu’inquiétant, Le Temps du Rêve nous alerte sur les pièges de l’uniformisation et les dangers d’un monde où tout est sous contrôle, même les subconscients. Bienvenue dans le Temps de votre Rêve !
- Biographie : L'univers de cet écrivain de génie dépasse la simple science-fiction de divertissement. Cynique idéaliste, il a centré son oeuvre autour des thèmes de la manipulation, des médias et du pouvoir. Référence absolue pour des générations d'amateurs de fiction spéculative, noire, critique et d'anticipation, plusieurs de ses romans et recueils sont passés au rang de classiques. Après Rock Machine, il signe un nouveau roman sur le divertissement et la technologie. Le mot de Pascal trouve là toute sa modernité : « Misère. La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement, et cependant c'est la plus grande de nos misères ».Fayard gère ses droits mondiaux, depuis la publication en 2009, de Il est parmi nous. Il est notamment traduit par deux grands de la SF française: Roland C. Wagner (Grand Prix de l'Imaginaire 2012) et Sylvie Denis.