Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CENTRAL
Fayard - EAN : 9782213607344
Édition papier
EAN : 9782213607344
Paru le : 23 août 2000
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213607344
- Réf. éditeur : 3509346
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 23 août 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 1.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 279gr
-
Résumé :
Il a travaillé de longues années au Central des télécommunications, s'est dévoué à l'Entreprise. Mais il y a vécu également les grandes étapes de la déshumanisation du travail.
Témoin cette Description d'emploi, formulaire que chacun se doit un beau jour de remplir en puisant à un Glossaire des verbes afin de décrire son activité avec le plus de précision possible. La suite de la carrière en dépend. Ces verbes, on les emploiera de préférence à l'infinitif ou à la troisième personne du singulier sans mentionner le pronom personnel. Des verbes sans sujet, donc.
Sans sujet ? Ce jour-là, le narrateur se jure d'être lui aussi implacable, d'écrire un roman peuplé de verbes sans sujet, de retourner contre l'anonyme concepteur de cette insulte à l'humanité la violence de son acte. Il en résulte cet étonnant roman de l'incommunicabilité au coeur de la communication où plus personne, bientôt, ne répondra à personne.
Né à Langres en 1958, Thierry Beinstingel est cadre dans les télécommunications. Il vit à Saint-Dizier. Central est son premier roman. -
Biographie :
Lauréat du Prix Eugène Dabit du roman populiste et Prix Jean Amila-Meckert, deux fois sélectionné pour le Prix Goncourt, Thierry Beinstingel est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages parmi lesquels Faux nègres, Ils désertent ou Vie prolongée d’Arthur Rimbaud, tous parus chez Fayard.














