Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECONOMIE DE L'ENTREPRISE
Fayard - EAN : 9782213022314
Édition papier
EAN : 9782213022314
Paru le : 23 août 1989
46,00 €
43,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213022314
- Réf. éditeur : 3580032
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 23 août 1989
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : 2.00 x 17.00 x 24.40 cm
- Poids : 593gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'entreprise, productrice de richesses, est située au confluent de capacités techniques d'innovation et d'analyses de marché. Elle repose sur l'alliance de l'ingénieur (qui conçoit puis fabrique les produits), du commerçant (qui apprécie l'intensité de la demande et se charge de la vente) et du gestionnaire (qui fait les comptes et vérifie l'efficacité de fonctionnement de l'ensemble).
Ces trois fonctions, technique, commerciale et de gestion, sont indissociables. Les meilleurs des dirigeants d'entreprise sont ceux qui en maîtrisent les diverses composantes.
Ce livre s'adresse aux ingénieurs de recherche et de production, aux techniciens d'entreprise, aux économistes, élèves des grandes écoles scientifiques ou de commerce, aux étudiants en sciences exactes ou en économie. Il tente, dans un langage simple mais formalisé, d'expliquer, dans ses différents aspects, ce qu'est une entreprise, comment on peut apprécier ses performances, décrire ses fonctions de coût, porter un jugement sur sa stratégie, évaluer son comportement concurrentiel, mesurer sa valeur. Il constitue une synthèse claire et complète des savoirs nécessaires à la compréhension de cet agent économique essentiel.
Jean PEYRELEVADE, 49 ans, ancien élève de l'Ecole Polytechnique où il enseigne aujourd'hui l'économie, et diplômé de Sciences-Po, a fait une première carrière d'ingénieur dans l'aéronautique. Devenu banquier en 1970, il passe dix ans à la direction internationale du Crédit Lyonnais. Directeur-adjoint en 1981 du cabinet du Premier ministre, Pierre Mauroy, il est nommé président de la Compagnie Financière de Suez en 1983, puis président de la banque Stern en 1986. Il préside le groupe d'assurances UAP depuis juillet 1988.