Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je rumine, tu rumines... nous ruminons
EAN : 9782212567557
Paru le : 28 sept. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212567557
- Réf. éditeur : 816629
- Collection : COMPRENDRE & AG
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 28 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:210 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
J'arrête de ruminer !
Ruminer... L'expression désigne ce phénomène incontrôlable qui fait tourner en boucle nos pensées négatives et nous gâche l'existence. Les études le prouvent, les ruminations favorisent le stress chronique, compromettent notre bien-être et notre vision de la vie. Comment fonctionnent-elles et comment les arrêter ?
Les ruminations nous apparaissent comme des pensées logiques, fondées sur la réalité. Comme nous les tenons pour vraies, nous sommes incapables de percevoir leur pouvoir déformant et nous les autoalimentons : nous renforçons ainsi leur dimension émotionnelle et créons un cercle vicieux difficile à rompre.
Ce livre en abordant les ruminations sous l'angle de la neuropsychologie et de ses découvertes les plus récentes nous permet de décrypter leurs mécanismes complexes. A travers sept approches concrètes et adaptées à chaque profil, l'auteur nous propose des exercices et des solutions pour rompre le cercle vicieux et retrouver la liberté de vivre et de penser.
- Biographie : Bernard Anselem, médecin spécialiste en imagerie médicale, est titulaire d'un master de recherche en neuropsychologie et d'un certificat de Science of Happiness à Berkeley (États-Unis). Il fait partie du Comité d'éthique et de recherche de l'université de Savoie-Mont-Blanc et est conférencier dans le domaine de la régulation des émotions. Il est aussi l'auteur de plusieurs livres aux éditions Eyrolles.













