E-commerce: tout savoir avant de créer une boutique en ligne !

Eyrolles - EAN : 9782212140873
EBEN BERNARD
Édition papier

EAN : 9782212140873

Paru le : 5 févr. 2015

24,90 € 23,60 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782212675740
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212140873
  • Réf. éditeur : G14087
  • Collection : ACCES LIBRE
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 5 févr. 2015
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 248
  • Format : H:235 mm L:190 mm E:15 mm
  • Poids : 524gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce, ou même si votre boutique est déjà en ligne, l'objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d'estimer l'étendue du travail, de prendre les bonnes décisions, d'y voir enfin plus clair.

    E-commerce : comment maximiser ses chances de réussite ?

    L'année dernière, le secteur du e-commerce a connu une croissance huit fois plus élevée que celui du commerce traditionnel dans l'Hexagone. Au total, près de 140000 sites de vente en ligne ont été recensés par la Fevad (Fédération e-commerce, vente à distance). À cela s'ajoutent plus de 33 millions de cyberacheteurs français prêts à y faire leurs emplettes.

    Pour guider les particuliers, (auto)entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils à lire avant de concevoir son site, souvent trop rapidement. Par où commencer ? Que faut-il faire ? Quid de la TVA, de la localisation de la boutique, des textes et images descriptives de chaque produit ? Quelle offre d'hébergement choisir ? Quid des frais de port ?

    Le but n'est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais bien d'attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite.

    Un livre de référence pour ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce

    Qui que vous soyez, que vous envisagiez de créer votre boutique en ligne, de vous lancer dans le e-commerce, ou que vous souhaitiez avoir une vue générale de ce qui vous attend, de ce qu'il faudra faire ou éviter de faire, cet ouvrage est fait pour vous !

    À qui s'adresse cet ouvrage ?

    • Les particuliers qui ont des idées et qui cherchent une (nouvelle) carrière
    • Les artisans, créateurs, artistes dont Internet peut devenir ta vitrine
    • Les TPE et PME souhaitant dépasser leurs limites territoriales et se rendre disponibles 2Ah/24
    • Les e-commerçants qui désirent améliorer la rentabilité de leur boutique
  • Biographie : Bernard Eben travaille dans le domaine informatique depuis 1985. Consultant indépendant depuis 1994, il s’est initialement orienté dans l’analyse, le développement et l’implémentation de logiciels de gestion. Ces dernières années, il s’est naturellement spécialisé dans le e-commerce afin d’aider les entreprises à mettre en oeuvre leurs nouveaux projets. Remarquant que bien souvent les clients qui le consultent posent les mêmes questions, s’apprêtant à commettre les mêmes erreurs, il décide en mars 2014 de rédiger ce guide qui détaille tout ce dont il faut se soucier avant de prendre la décision de se lancer dans le e-commerce.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.