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La 3D libre avec Blender 2.6
EAN : 9782212128970
Paru le : 22 août 2013
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- EAN13 : 9782212128970
- Réf. éditeur : G12897
- Collection : ACCES LIBRE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 22 août 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 536
- Format : H:240 mm L:210 mm E:35 mm
- Poids : 1.436kg
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, tant sous MS-Windows et Linux que sous Mac OS X, Blender n'a plus rien à envier à XSI, 3ds Max ou Maya... Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l'artiste d'allier productivité et créativité. Très ouvert, il met à sa disposition de nombreux moteurs de rendu photoréalistes et s'intègre, par sa richesse et sa flexibilité, à la panoplie des outils de travail quotidiens du graphiste professionnel.
Libérez vos images et animations 3D !
- Modélisez de façon puissante les objets, les composants mécaniques, les formes organiques
- Maîtrisez la modélisation polygonale et les outils de sculpture interactive
- Simulez et animez des personnages, fluides et corps souples (vêtements, fourrures et chevelure que vous pouvez sculpter et coiffer), feux et fumées
- Habillez-les par des matériaux et des textures peintes ou photographiées
- Jonglez avec l'éditeur de noeuds pour concevoir des shaders complexes et créer des effets spéciaux
- Eclairez vos scènes avec réalisme et effectuez le rendu grâce aux moteurs libres Blender Internal et Cycles, ou encore aux moteur Yafaray et Luxrender
- Profitez de l'un des meilleurs systèmes de particules dotés d'intelligence artificielle (boids) pour simuler des comportements (bancs de poissons, proie et prédateur, éclaboussures...)
- Montez vos animations directement dans Blender
- Echangez avec d'autres applications via divers formats image, vidéo ou moteurs de jeux (3D Studio, Collada, LightWave, XSI, DirectX, VRML, FBX, Doom 3, Quake 3, PNG, JPEG, TARGA, AVI...)
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Biographie :
Utilisateur de Blender depuis près de sept ans, Olivier Saraja est l'un des animateurs de la communauté du graphisme libre - en particulier sous Linux - et est l'auteur de nombreux didacticiels pour Blender, POV-Ray, KpovModeler ou Art of Illusion. Il a contribué à la documentation officielle de Blender et oeuvre pour en faciliter l'accès au plus grand nombre, dans les communautés françaises comme anglophones.