Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DESIGN TYPOGRAPHIQUE - CONCEVOIR SES POLICES DE CARACTERES
EAN : 9782212117455
Paru le : 13 juil. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212117455
- Réf. éditeur : G11745
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 13 juil. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : 2.10 x 21.80 x 28.00 cm
- Poids : 1.185kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Design typographique, ou dessin des caractères, trouve aujourd'hui un nouvel essor, notamment grâce au développement de l'outil informatique et de supports encore inconnus il y a quelques décennies. Qu'il s'agisse d'adapter les caractères traditionnels aux nouvelles technologies ou d'inventer un style pour le XXIe siècle, le designer doit parfaitement maîtriser le dessin de chaque signe typographique pour créer une police complète, lisible et harmonieuse.
Cet ouvrage dissèque chaque caractère et analyse les détails qui participent à la lisibilité et à l'équilibre des caractères entre eux. Les nombreux schémas accompagnent le lecteur dans le processus de création en soulignant les caractéristiques techniques de chaque lettre pour parvenir à un alphabet cohérent.
Design typographique est un ouvrage de référence indispensable pour le "typophile" comme pour le typographe confirmé.
-
Biographie :
Karen Cheng est professeur associé, titulaire de la chaire de Design en communication visuelle de l'université de l'état de Washington à Seattle, où elle enseigne le design de caractères et la typographie. Son travail a fait l'objet de nombreux articles dans diverses publications américaines et son livre est publié simultanément en plusieurs langues et dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Espagne et en Allemagne.


