Maya 4.5

Eyrolles - EAN : 9782212111866
PETITOT LUC
Édition papier

EAN : 9782212111866

Paru le : 4 déc. 2002

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  • EAN13 : 9782212111866
  • Réf. éditeur : G11186
  • Collection : GRAFIZM
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 4 déc. 2002
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 786
  • Format : H:228 mm L:191 mm E:40 mm
  • Poids : 1.43kg
  • Résumé : L'outil privilégié des créateurs d'animations 3D

    Logiciel de modélisation et d'animation 3D disponible sous Windows, Mac OS X, Linux et IRIS, MAya est l'outil privilégié des créateurs de films d'animation, de jeux vidéo, d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, etc. En sortant au printemps 2002 la version gratuite Maya Personal Learning Edition et en révisant ses prix à la baisse, Alias/Wavefront a entrepris de démocratiser un produit réputé haut de gamme, créant ainsi un fort engouement auprès des autodidactes et des étudiants débutant en 3D.

    Seize ateliers pratiques pour acquérir un savoir-faire professionnel

    Ecrit par un professionnel des films d'animation et des effets spéciaux, également formateur Maya, cet ouvrage invite à une prise en main du produit à travers des ateliers très illustrés, qui conduiront le lecteur à la réalisation d'animations 3D de niveau professionnel.

    Découvrir les nouveaux modules de Maya 4.5

    Dans cette mise à jour de son livre précédent, qui portait sur Maya 4.0, Luc Petitot couvre toutes les nouveautés de la version 4.5 et propose quatre ateliers supplémentaires portant sur des fonctions avancées du produit : animation de personnages "skinnés", création de fluides dynamiques, habillage de personnages avec les modules Fur et Cloth, et écriture de scripts MEL (Maya Embedded Language).

    Au sommaire
    • Découverte de Maya
    • Atelier n°1 : découvrez l'interface de Maya (écrans, menus, paramétrage)
    • Atelier n°2 : réalisez votre première animation (modélisation, animation et rendu d'une fusée)
      Modélisation
    • Atelier n°3 : réalisez une tête de diable avec les outils Artisan et Paint-Effects
    • Atelier n°4 : modélisez le corps du diable en polygones
    • Atelier n°5 : modélisez une montre en NURBS
    • Atelier n°6 : modélisez par surfaces de subdivision
      Animation
    • Atelier n°7 : animez un robot à l'aide de bases de données importées
    • Atelier n°8 : animez un personnage articulé
    • Atelier n°9 : animez un peronnage skinné
      Dynamique
    • Atelier n°10 : appliquez des contraintes dynamiques à un mobile (exportation de l'animation pour le Web avec Shockwave 3D
    • Atelier n°11 : réalisez une animation par particules
      Rendu
    • Atelier n°12 : appliquez des matières aux lèvres et aux antennes d'une vénusienne
    • Atelier n°13 : projetez des textures sur l'étiquette d'un objet
      Programmation
    • Atelier n°14 : modélisez et animez à l'aide de MEL
      Maya Unlimited
    • Atelier n°15 : ajoutez des cheveux et des vêtements à l'aide des modules Fur et Cloth
    • Atelier n°16 : utilisez Fluid Effects dans une animation
  • Biographie :

    Luc Petitot is a certified Maya instructor who currently teaches classes in French, English, Flemish Dutch and Portuguese. He is also active in the production field as a director or consultant. Mr. Petitot has more than fifteen years experience in the computer animation field and resides near Brussels, Belgium.

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