L'ENTREPRISE INTRANET - GUIDE DE CONDUITE DE PROJET

Eyrolles - EAN : 9782212111187
ALIN/AMOROS/SALIOU
Édition papier

EAN : 9782212111187

Paru le : 29 mai 2002

38,00 € 36,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212111187
  • Réf. éditeur : G11118
  • Collection : SOLUTIONS D'ENT
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 29 mai 2002
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 248
  • Format : 1.50 x 17.00 x 23.20 cm
  • Poids : 465gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un guide pour les décideurs et chefs de projet

    Consultants chez Fi System, une des premières sociétés de services françaises à avoir mis en place des intranets dans les entreprises dès 1996, les auteurs tirent parti de six années de retour d'expérience pour guider décideurs, managers et chefs de projets dans la mise en oeuvre de systèmes intranet.

    L'intranet au service des métiers et des fonctions de l'entreprise

    Ils définissent d'abord, en fonction de la taille de l'entreprise (du grand compte à la PME), les besoins fonctionnels auxquels répond un intranet : besoins "métier", pilotage/finance, commercial, marketing, ressources humaines, communication interne, moyens généraux, etc. Ils présentent en particulier, à l'aide d'exemples concrets, les outils intranet à la disposition des différentes profils d'utilisateurs : manager, gestionnaire, commercial, employé, etc.

    Choix des solutions techniques et guide de conduite de projet

    Un chapitre est dédié aux solutions techniques et aux critères de choix face à l'offre de produits du marché. Les auteurs s'attachent enfin à décrire les différentes étapes de la conduite d'un projet intranet, en mettant l'accent sur les critères de réussite d'un tel projet et sur son impact sur l'organisation de l'entreprise.

    Au sommaire

    • Qu'est-ce qu'un intranet ?
    • Le navigateur Web, interface unique d'accès au système d'information de l'entreprise
    • Des services intranet adaptés à chaque fonction de l'entreprise : métier, production, pilotage et finance, commercial et marketing, ressources humaines, communication interne, services personnels (agenda, gestion de contacts, congés et formations...)
    • Impact de l'intranet sur l'organisation de l'entreprise : impact sur la relation client, sur les rapports de pouvoir, sur le rôle et le métier de chaque catégorie de salarié
    • Solutions techniques : services d'annuaire, de groupware, de gestion de contenu, de recherche et de personnalisation, d'intégration d'applications, de multiaccès (depuis un PC, un PDA, un téléphone GSM ou GPRS...), d'analyse et de reporting
    • Comment faire les bons choix techniques
    • Conduite de projet intranet : retours d'expérience, conduite du changement, élaboration du cahier des charges, architecture technique et déploiement, calcul du retour sur investissement.

  • Biographie :

    Consultant chez Fi System depuis 1995, Frédéric Alin dirige l'offre « Intranet d'entreprise et portail » et pilote de nombreuses missions auprès de grands comptes

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.