Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FLUIDES ET RESEAUX DANS LE BATIMENT - PLANIFIER LES INFRASTRUCTURES
EAN : 9782212100228
Paru le : 3 nov. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212100228
- Réf. éditeur : G10022
- Collection : BLANCHE BTP
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 3 nov. 1998
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.10 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 295gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce document de référence a été préparé afin d'aider à
intégrer l'ensemble des fluides et réseaux dans le bâtiment
tertiaire et collectif. Les réseaux traités sont les
suivants : réseaux électriques courants forts, réseaux
électriques courants faibles, réseaux d'eau (sanitaire et
évacuation par gravité ou sous vide), réseaux de fluides
gazeux et liquides, réseaux de ventilation et de
climatisation, conduits de fumée, colonnes sèches, réseaux
de vide-ordures. L'ouvrage s'articule autour de trois
chapitres.
Le premier chapitre développe le concept et les principes de la prédisposition des bâtiments à leurs réseaux et donne des recommandations de base.
Le deuxième concerne l'estimation des espaces à réserver : des fiches donnent des indications pour aider aux choix des espaces à réserver. Elles concernent les volumes pour les passages de réseaux et pour les locaux techniques. Elles sont organisées autour d'une vue en perspective des réservations, complétée de textes d'informations techniques. Les éventuelles compatibilités ou incompatibilités entre réseaux sont précisées en partie basse de chaque fiche.
Le troisième est consacrée à une liste d'extraits de divers documents de référence (normes, guides, règles de l'art, etc.) classés par natures de réseaux.Cet ouvrage constitue pour les acteurs du bâtiment, et particulièrement pour les prescripteurs et les économistes de la construction, un outil utile qui leur permet de prendre en compte les spécificités des différents réseaux et les contraintes technico-économiques conduisant à une optimisation des infrastructures.
L'Association pour le Développement de la Domotique et de l'Immotique (ADDI) a pour objectif de promouvoir les technologies et leur usages liés à la domotique et l'immotique. Elle offre un partenariat constructif aux entreprises, organise et facilite la cohabitation des produits et des systèmes d'automatisation du bâtiment, coordonne et renforce l'action des différents acteurs oeuvrant dans ces domaines, participe au développement des formations, etc.
-
Biographie :
Association pour le developpement de la domotique et de l'immotique, rassemblant les differentes acteurs des domaines lies aux services rendus par les technologies dans le batiment et son environnement.









