Le data webhouse

Eyrolles - EAN : 9782212091649
,
Édition papier

EAN : 9782212091649

Paru le : 23 juin 2000

44,60 € 42,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212091649
  • Réf. éditeur : G09164
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 23 juin 2000
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 330
  • Format : H:229 mm L:190 mm E:19 mm
  • Poids : 675gr
  • Résumé :

    Commerce électronique et relation client

    Qui sont les clients de votre site web de commerce électronique ? Comment arrivent-ils sur le site, quelles rubriques consultent-ils, qu'achètent-ils, comment les fidéliser ? Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent comment enregistrer et stocker dans un data warehouse spécialisé tous les faits et gestes des visiteurs d'un site de commerce électronique. Ils montrent ensuite comment exploiter cette formidable base de données comportementale pour améliorer l'ergonomie du site, mieux cibler ses actions marketing et offrir au client une page d'accueil et des offres commerciales personnalisées.

    Du data warehouse au data webhouse

    Alors qu'un data warehouse classique est avant tout un outil d'aide à la décision pour la direction de l'entreprise, le data webhouse a pour vocation d'offrir -via une interface web, bien entendu- de nouveaux services aux responsables de l'entreprise comme à ses clients et partenaires : outils de pilotage pour la direction, rapports d'analyse du comportement client pour les responsables marketing, relevés de compte et statistiques pour les partenaires commerciaux, services personnalisés pour le client final.

    Résolument pratique, l'ouvrage inclut un guide de conduite de projet présentant toutes les étapes nécessaires à la mise en oeuvre d'un data webhouse, depuis la constitution de l'équipe de projet jusqu'au déploiement d'une solution complète.

    À qui s'adresse ce livre ?

    • Aux décideurs et aux responsables fonctionnels (marketing, commercial), qui doivent jouer un rôle moteur dans les projets de commerce électronique et de gestion de la relation client
    • Aux spécialistes du marketing de sites web et des bases de données marketing
    • Aux architectes de data warehouses et aux spécialistes du data mining
    • Aux consultants, chefs de projets et développeurs souhaitant mettre en place des fonctions de personnalisation client dans leurs projets de sites web marchands
    • Aux spécialistes de la mesure d'audience et de la publicité sur le web
  • Biographie :

    Ralph Kimball est le spécialiste incontesté du data warehouse. Depuis 25 ans, il anime des conférences, des formations et des séminaires sur le data warehouse dans le monde entier et tient une rubrique régulière dans le magazine américain Intelligent Enterprise.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.