Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cropetite
EAN : 9782211090964
Paru le : 7 févr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211090964
- Réf. éditeur : 338803
- Collection : LES LUTINS
- Editeur : EDL
- Date Parution : 7 févr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : H:191 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 96gr
- Résumé : Cette histoire se passe il y a très, très longtemps. À cette époque, personne n'avait encore inventé la poupée. Ce jour d'été, toutes les grandes de la tribu se sont faites belles pour partir à la moisson. Quand elles auront récolté le grain, elles le pileront, et confectionneront de la pâte, puis des galettes qu'elles feront cuire. Cropetite est trop petite pour porter un maquillage de fête. Trop petite pour participer à la récolte et à la confection des galettes, qui sentent si bon quand elles cuisent. Alors elle décide de se débrouiller toute seule. Elle récolte de belles galettes d'argile, les pile, fait de la pâte... Elle fait tout comme les grandes, mais à sa façon, et fabrique un drôle d'objet. Quand elle veut le faire cuire pour qu'il sente bon, on la gronde, et on jette l'objet au feu... Mais c'est justement ce qu'il manquait à ce beau bébé d'argile pour devenir la toute première poupée du monde. Maintenant, ce seront les grandes qui voudront tout faire comme Cropetite !
-
Biographie :
Michel Gay n'aime pas les biographies. Disons juste qu'il est né en 1947 à Lyon, en face d'un zoo. Si ses livres plaisent autant aux tout-petits, c'est sans doute parce qu'il les dessine si bien, qu'ils soient humains, pingouins, zèbres, chatons ou loups. Et qu'il les comprend parfaitement. Leurs aventures, leurs préoccupations secrètes, c'est le domaine de prédilection de Michel Gay. Il dessine et comprend les tout-petits comme si un fil télépathique n'avait jamais cessé de le relier à eux.