Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires d'un garçon agité
Dargaud - EAN : 9782205213959
Édition papier
EAN : 9782205213959
Paru le : 30 janv. 2026
23,95 €
22,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205213959
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 30 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Poids : 0gr
- Résumé : Âgé d'une dizaine d'années, Germain est un garçon sensible qui décide un jour d'écrire ses mémoires. Persuadé d'être responsable de la mort de sa petite soeur, il éprouve une culpabilité profonde et il se réfugie alors dans l'écriture, essayant maladroitement d'exprimer ce sentiment de culpabilité qui ne le quitte pas car, chaque jour, il pense à elle. Une histoire d'une sensibilité rare qui évoque la question du deuil et de l'enfance.
- Biographie : Dramaturge et scénariste de bande dessinée, Vincent Zabus est né en 1971 et vit à Namur. Poète et profondément humain, il a d'abord écrit des séries jeunesse dans 'Spirou' avant d'imaginer des contes sensibles. Chez Dargaud, il a publié avec Hyppolite "Les Ombres", une fable qui raconte l'exil et l'émigration, puis "Incroyable !" (2020), une formidable histoire de deuil et de découverte, et enfin "Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l'hippopotame" (2023), une comédie douce-amère sur l'acceptation de l'autre. Certains de ces récits ont vu le jour autant sur les planches du théâtre et que sur celles de papier, et tous multiplient les prix. Il a également co-écrit deux scénarios de cinéma, tirés de ses BD, pour des films dont le tournage commencera en 2024. Avec Nicoby, il a adapté en bande dessinée chez Albin Michel le best-seller philosophique culte du norvégien Jostein Gaarder, "Le Monde de Sophie" (2022-2023)... avant de revenir chez Dargaud pour une nouvelle fable contemporaine, "Nos Rives partagées".





