Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Polygone
EAN : 9782205208245
Paru le : 12 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205208245
- Réf. éditeur : DAR245821
- Collection : COMBO
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 12 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 184
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Quelques dizaines années dans le futur, à cause d’un climat de plus en plus rude, les habitants ont presque tous quitté les campagnes. Seul reste avec sa famille, Loé, enfant ingénieux, rêveur et bricoleur.
Mais las de l’isolement, il n’arrive pas à se projeter dans l’avenir et préfère se réfugier dans ses récits de science-fiction et ses maquettes jusqu’à sa découverte fortuite d’un robot géant : Aristillus ! Fasciné, Loé voit en lui un ami qui le comprend et lui fait la promesse de le remettre sur pieds.
Cependant son enthousiasme ne fait pas l’unanimité dans sa famille, provoquant défiance et jalousie auprès de son frère, sa sœur et sa mère, pourtant native de la grande époque des robots géants… - Biographie : Né à Nantes en 1994, Antoine Pédron étudie d'abord le graphisme et les métiers de l'imprimerie au lycée, avant de rentrer à l'école Pivaut de Nantes en section bandes dessinées. Il travaille ensuite sur différentes histoires courtes pour de la bande dessinée documentaire (Éditions Petit à Petit) et comme coloriste (Les Humanoïdes Associés). En 2021, il intègre l'atelier Manu Manu au sein de l'association Maison Fumetti, où il travaille sur une histoire courte de science-fiction, "Le nuage fossile" pour la revue nantaise ?Titan Terrible' et un projet plus long et personnel, "Polygone" (2025) pour le label Combo aux éditions Dargaud. Un récit de science-fiction intimiste sur fond d'éco-anxiété qui vient puiser dans l'esthétique « technique » des maquettes de robots et croquis de machines d'Hayao Miyazaki.