Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GEO BD - TOME 3 - LES ENFANTS DE L'OMBRE
EAN : 9782205070156
Paru le : 6 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205070156
- Réf. éditeur : 23425
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 6 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.00 x 22.50 x 30.00 cm
- Poids : 434gr
-
Résumé :
Dans Les Enfants de l’ombre, 3e tome de la collection « Géo », Béka et Marko nous entraînent dans le sillage de Wang, un peintre chinois, qui voyage à travers son pays pour exercer son art en toute liberté.
Ce 3e épisode de la collection « Géo », Les Enfants de l’ombre, nous emmène en Chine : alors que le peintre Wang marche dans les montagnes du sud, il s’égare, pris dans une étrange brume. Ses pas le mènent chez Yao, une vieille guérisseuse. Elle va l’aider à s’installer dans un village de l’ethnie miao, au cœur de ces montagnes aux flancs sculptées de rizières. Mais, tout comme la brume, les mystères s’épaississent autour de Wang… Et ce n’est qu’avec le temps, en gagnant la confiance des habitants, qu’il découvrira les secrets de ses jeunes voisines Meng et Shilou, et de tous les Enfants de l’ombre…
Un tome 3 de la collection « Géo », qui mêle voyages, mystères et découvertes pour offrir aux lecteurs de 7 à 77 ans une remarquable bande dessinée d’aventures au cœur de la culture miao. - Biographie : Marc Armspach, dit "Marko", est né en 1969 à Bordeaux. En 1989, après un passage dans le studio Ellipse pour travailler à la série animée "Babar", il monte son premier atelier. "Orregea" et "Pedro Mari" sont ses deux premiers ouvrages BD, qu'il écrit en langue basque. S'ensuivent divers travaux dans l'illustration et autres productions audiovisuelles en tant qu'assistant puis animateur. En 2001, il signe, avec Olier, le tome 1 de l'"Agence Barbare" (Bamboo), série en quatre tomes. Le deuxième épisode reçoit le prix des jeunes auteurs au festival Arles fait ses bulles. En 2003, Marko reçoit le prix Méditerranée du festival d'Ajaccio, pour "Gartxot", un album coréalisé avec Asisko Urmeneta. Entre direction d'animation et direction artistique pour des projets d'animation télé et cinéma, son travail de graphiste pour Kukuxumusu et divers projets d'illustration, Marko nourrit de nouveaux projets personnels et collectifs de BD. En 2009, il revient chez Bamboo avec "Les Godillots" (scénario d'Olier), une série qui raconte les aventures d'une escouade au fort caractère sur le front de la guerre de 1914-1918. Le tome 1 reçoit, dès sa sortie, le prix du meilleur album au Salon Bédéciné. Accompagné par les Béka, Marko se lance ensuite dans un tour du monde des histoires, pour une nouvelle collection lancée par Dargaud et le magazine ?Géo'. Ils se sont, pour l'heure, aventurés en pays dogon (tome 1, 2011), chez les Inuits (tome 2, 2012), en Chine (tome 3, 2012) et en Équateur (tome 4, 2015).