Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FENETRE SUR COUR D'ECOLE - TOME 0 - FENETRE SUR COUR D'ECOLE
Dargaud - EAN : 9782205067439
Édition papier
EAN : 9782205067439
Paru le : 9 oct. 2014
16,95 €
16,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205067439
- Réf. éditeur : 16626
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 9 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 1.50 x 20.00 x 27.00 cm
- Poids : 533gr
- Résumé : Fenêtre sur cour d'école est un tendre one shot imaginé par Laetitia Coryn : pour la première fois, la cour de récréation, lieu crucial de l'enfance et sujet tout public, commun à tous est traité en bande dessinée. Une jeune femme, de sa fenêtre, observe avec délice, la cour d'école voisine. Fascinée, elle prend son crayon et croque au fil des saisons, les entrées et sorties des écoliers, les récréations joyeuses et mouvementées, les rires et les chahuts improvisés. Une réjouissante plongée en enfance totalement intemporelle. Malgré un point de vue en plongée, on zoome sur les enfants, leurs jeux et leurs territoires, espaces toujours séparés entre filles et garçons, quelques exceptions toutefois qui bouleversent les règles, sous l'oeil bienveillant du surveillant. Fenêtre sur cour d'école est un magnifique album tout en délicatesse, qui nous montre la vie enfantine de la cour de récréation.
- Biographie : À l'âge de 15 ans, Laetitia Coryn rencontre Jean-Claude Mézières et décide de faire carrière dans l'illustration. Après un passage à Duperré et à l'Atelier de Sèvres, elle entre à l'école Estienne en animation 3D. Jeune dessinatrice de 30 ans, Laetitia fait ses premières armes dans l'édition avec Le monde merveilleux des vieux, 2 tomes parus chez Drugstore, 2008-2009 (Groupe Glénat). Ouvrages trash et très politiquement incorrects sur le sujet : de joyeux lurons qui s'éclatent. En 2011, chez 12 bis, sort La Question de Dieu, en collaboration avec le scénariste Pat Perna plutôt ami des motards, (Joe Bar team, Camping car, etc.) Elle collabore également à un collectif avec Gilles Rochier et Valérie Mangin En chemin elle rencontre... aux éditions Des Ronds dans l'O, ouvrage dénonçant les violences faites aux femmes (2012).