Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DILBERT - TOME 2 - LE HARCELEMENT CONTINU
Dargaud - EAN : 9782205057966
Édition papier
EAN : 9782205057966
Paru le : 31 janv. 2008
17,50 €
16,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205057966
- Réf. éditeur : 19791
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 31 janv. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.20 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 535gr
- Résumé : Dilbert et ses collègues de bureau poursuivent leur expérimentation in vivo du monde merveilleux de l'entreprise : visite du PDG, formation ou harcèlement continu, maintenance informatique, réunions préparatoires aux réunions, etc. : jamais l'absurde n'aura été aussi réaliste ! Un conseil, ne dites surtout pas à votre patron que vous lisez Dilbert...
- Biographie : Scott Adams est né et a grandi à Windham, dans l'état de New York. Depuis 1979, il habite et travaille en Californie. Il est titulaire d'une licence en économie (Hartwick College, Oneonta, NY) et d'un master à l'Université de Californie à Berlkeley. Il possède également un diplôme d'hypnotiseur. Pendant ses huit années à Croker National Bank et ses neuf années à Pacific Bell, Adams a occupé, selon ses propres termes, plusieurs "postes humiliants et mal payés". Il a été caissier (il a subi deux attaques à mains armées), programmateur informatique, analyste financier, chef de produit, prêteur commercial, manager de budget, stratégiste, directeur de projet et pseudo-ingénieur. À cette période-là, Adams s'amusait pendant les ennuyeuses réunions à dessiner des bandes dessinées injurieuses sur ses collègues et patrons. Un personnage à lunette appelé Dilbert a émergé de ces griffonnages. En 1988, Adams a envoyé aux grandes maisons de presse quelques strips mettant en scène Dilbert. United Feature Syndicate l'a sélectionné parmi les milliers de candidatures reçues cette année-là, et a signé un contrat avec Adams. En 1989, Dilbert est lancé dans 50 journaux. Adams a continué à travailler chez Pacific Bell jusqu'en 1995, dessinant Dilbert à 5 heures du matin avant d'aller au bureau. Aujourd'hui il consacre ses journées entières (et une bonne partie de ses soirées) à Dilbert, un travail qui lui demande de parler, d'écrire, de faire des interviews, de concevoir des illustrations pour les produits dérivés et de répondre à des centaines d'emails par jour. Chaque mois, plus de 1, 4 million de personnes visitent "The Dilbert Zone" (www.dilbert.com), la partie la plus fréquentée du site de United Media (http://www.comiczone.com). En dehors d'internet, Dilbert est actuellement lu par plus de 150 millions de lecteurs par jour dans plus de 2.000 journaux de 65 pays. L'humour de Dilbert se traduit en 25 langues. The Dilbert Principle, Dogbert's Top Secret Management Handbook, The Joy Of Work et The Dilbert Future sont entrés dans la liste des best sellers du New York Times. La réédition par Andrews McMeel Publishing d'une collection de strips, en couverture souple et en quatorze titres, s'est vendue à plus de 8 millions d'exemplaires à ce jour. La série a également vu naître son adaptation en dessin animé. En France, Dilbert a été publié dans différentes maisons d'éditions, comme chez Albin Michel entre 1997 et 2002, aux éditions Vents d'Ouest, mais également chez Dargaud, où deux tomes sont parus entre 2005 et 2008.