Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EUTHANASIE, LE DERNIER ACTE ? - UNE ETHIQUE DES RENONCEMENTS
Cerf - EAN : 9782204174954
Édition papier
EAN : 9782204174954
Paru le : 31 déc. 2099
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204174954
- Réf. éditeur : 407520
- Collection : ETHIQUE ET SOCI
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Faut-il inscrire dans la loi un droit à l’aide à mourir ? À l’heure où la France s’apprête à trancher, Emmanuel Hirsch interroge nos certitudes.Alors que les députés sont sur le point de légiférer sur l’aide à mourir et les soins paliatifs, cet ouvrage éclaire les enjeux d’une législation qui interroge en profondeur notre conception du soin, de la dignité et de la solidarité.À rebours des simplifications idéologiques, Emmanuel Hirsch nous invite à une réflexion nuancée : peut-on concilier acte létal et éthique médicale ? À travers une analyse rigoureuse, nourrie de l’expérience des soignants et des comparaisons internationales, il défend une position de prudence : humaniser la fin de vie ne signifie pas nécessairement légaliser la mort provoquée.Un ouvrage majeur pour comprendre ce qui, demain, engagera chacun d’entre nous.Un livre essentiel pour penser la fin de vie avec lucidité, éthique et humanité.
- Biographie : Professeur émérite d'éthique médicale à l'Université Paris-Saclay, membre de l'Académie nationale de médecine, auteur d'une vaste oeuvre critique et remarquée, Emmanuel Hirsch a dirigé cet ouvrage qui réunit les travaux des membres du Collectif démocratie, éthique et solidarités.