Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VIOLENCE A L'OEUVRE
Cerf - EAN : 9782204123327
Édition papier
EAN : 9782204123327
Paru le : 9 mars 2018
32,00 €
30,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204123327
- Réf. éditeur : 309936
- Collection : CULTURE
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 9 mars 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : 4.00 x 15.60 x 24.10 cm
- Poids : 770gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une histoire de la violence dans l'art. Ce livre est un musée à lui tout seul, où l'on croise les maîtres de la peinture de toutes les époques et de tous les pays : de la Renaissance au surréalisme en passant par le maniérisme, le caravagisme, le baroque, le classicisme, le néoclassicisme, le romantisme, l'orientalisme, les préraphaélites, le réalisme, l'impressionnisme et le cubisme de Bronzino à Francis Bacon, en passant par Pontormo, Michel Ange, Léonard de Vinci, Poussin, Géricault, Manet et bien d'autres. Mais c'est aussi un formidable manuel pour comprendre le sens caché que les peintres donnent à telle ou telle expression. Comment et pourquoi l'art représente-t-il la violence ? Quels en sont les enjeux esthétiques et à quelles finalités religieuses, politiques, économiques répond-il ? Après dix années de recherches dans les plus prestigieuses collections des musées du monde, Suzanne Ferrières-Pestureau livre une contribution essentielle à l'histoire de la peinture. Une entreprise considérable. Suzanne Ferrières-Pestureau est docteure en psychanalyse, membre du groupe de recherches Pandora à l'université Paris-Diderot, Paris VII. Elle est l'autrice de nombreux livres et de nombreux articles sur l'art et la création en général.
- Biographie : Suzanne Ferrières-Pestureau est docteure en psychanalyse, membre du groupe de recherches Pandora à l'université Paris-Diderot, Paris VII. Elle est l'autrice de nombreux livres et de nombreux articles sur l'art et la création en général.