Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CONCEPTION D'UN FILM D'ANIMATION - TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA PREPRODUCTION D'UN FILM D'ANI
Armand Colin - EAN : 9782200638993
Édition papier
EAN : 9782200638993
Paru le : 18 juin 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200638993
- Réf. éditeur : 6827134
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 18 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.90 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 595gr
-
Résumé :
Richement illustré, cet ouvrage offre auxétudiants et jeunes créateurs une synthèse claire et accessible de la conception d'un film d'animation. À la fois guide théorique et pratique, il explicite en détail et pas à pas tous les aspects de la préproduction d'un film animé.
Pour la première fois, sont ainsi réunis dans un ouvrage unique les multiples aspects de la conception et de la préparation d’un film d’animation. Règles d’écriture, composition d'image, story-board, mise en scène, syntaxe cinématographique… toutes les étapes indispensables à une préproduction réussie sont détaillées et illustrées. Un outil précieux qui se révélera utile jusqu’aux étapes ultimes du lancement d'un projet, en expliquant comment structurer un dossier de présentation pour partir à la recherche de financements ! - Biographie : Storyboarder, Amaury Brumauld a travaillé pour David Lynch, Jean-Jacques Annaud ainsi que pour le cascadeur Rémy Julienne. Enseignant le story-board dans plusieurs institutions, il réalise également des visuels de production et séquences animées pour des films documentaires (Arte notamment). Il expose régulièrement son travail graphique en galerie.