La consommation et ses sociologies - 3e édition

Armand Colin - EAN : 9782200601409
Benoît Heilbrunn
Édition papier

EAN : 9782200601409

Paru le : 30 juin 2023

9,80 € 9,29 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782200628291
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200601409
  • Réf. éditeur : 4700107
  • Collection : 128
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 30 juin 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 132
  • Format : H:180 mm L:130 mm E:10 mm
  • Poids : 136gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : À un degré inédit dans l’histoire des sociétés, la consommation s’est aujourd’hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s’offre désormais comme un « territoire » aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique).
    La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d’échange et d’influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l’identité individuelle.
    Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés. Il met en lumière les différentes facettes des pratiques de consommation en synthétisant l’apport des approches sociologiques, anthropologiques et sémiotiques, et donne à réfléchir en cernant avec précision les enjeux liés à l’extension de la consommation à l’ensemble de la vie sociale.
  • Biographie : Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l’ESCP Europe. Il enseigne également au CELSA et à l’IFM (Institut Français de la Mode). Il est notamment l'auteur de  L'Obsession du bien-être(Laffont, 2019 ), de plusieurs "Que sais-je ?"aux PUF ( Le Packaging, La Marque, Le Logo) et du Marketing pour les nuls ( poche First, 2017)  
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.