SOCIOLOGIE DES OEUVRES - DE LA PRODUCTION A L'INTERPRETATION

Armand Colin - EAN : 9782200353438
ESQUENAZI J-P.
Édition papier

EAN : 9782200353438

Paru le : 28 nov. 2007

32,00 € 30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200353438
  • Réf. éditeur : 6657589
  • Collection : COLLECTION U
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 28 nov. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 232
  • Format : 0.00 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 327gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Ce travail de référence fournit des réponses argumentées aux questions très disputées de la nature et de la fonction sociales des œuvres d'art. Après un retour sur les définitions classiques de l'œuvre puis une revue critique des apports de la sociologie, l'auteur nous propose sa vision de l'œuvre comme "processus symbolique intentionnel". Sur cet base, il passe ensuite au crible les travaux français et étrangers des dernières décennies sur un certain nombre de thèmes clé (fonctionnement des institutions de l'art et de la culture, théories de l'énonciation et de la déclaration des œuvres, etc.). Nourri d'exemples, parfaitement au fait des apports comme des limites des cultural studies, l'auteur défend sans céder la thèse de l'égalité "sociale" de principe des objets d'art et de culture.
  • Biographie : Jean-Pierre ESQUENAZI est sociologue, Professeur à l’Université Lyon 3, membre de Marges, auteur de "Sociologie des ½uvres" (Armand Colin), "Hitchcock et l’aventure de Vertigo" (CNRS éditions), "Sociologies des Publics" (La Découverte)," Mythologie des séries télé" (Le Cavalier Bleu).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.