INTRODUCTION A LA PEDAGOGIE

Armand Colin - EAN : 9782200343347
MORANDI FRANC
Édition papier

EAN : 9782200343347

Paru le : 5 mai 2006

12,80 € 12,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200343347
  • Réf. éditeur : 6623300
  • Collection : 128
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 5 mai 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 0.90 x 13.00 x 18.00 cm
  • Poids : 125gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Enseigner, apprendre relèvent d'une logique : la pédagogie. Pourquoi et comment enseigne-t-on ? Et comment apprend-on ? La question pédagogique est au coeur des débats et des pratiques d'aujourd'hui.
    Outil de compréhension, le présent ouvrage en présente les dimensions principales : l'intention pédagogique et ses origines, les modes de pensée conducteurs des méthodes (transmettre, construire, maîtriser, être autonome) et le système pédagogique où se discutent les pratiques professionnelles et les conditions du travail des élèves.
    Il propose aux étudiants ainsi qu'à tous ceux qui s'interrogent sur la conduite d'un enseignement et les conditions d'un apprentissage, une mise en perspective et des pistes d'analyse, à partir des concepts et des logiques qui définissent l'activité pédagogique.

    Franc Morandi est professeur des universités à l'IUFM d'Aquitaine.


    L'intention pédagogique. La disposition pédagogique : anthropologie, cognition, société. L'évolution pédagogique : dimensions historiques. Modes de pensée et méthodes. Transmission et activité : la pédagogie des causes. Maîtrise et autonome : les modes organisateurs. Le système : rencontre et engagement. Système et pratiques d'enseignement : la pédagogie du maître. Système et apprentissage : les pédagogies de la compréhension.

Du même auteur
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.