Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le judaïsme
EAN : 9782200342449
Paru le : 30 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200342449
- Réf. éditeur : 6622435
- Collection : 128
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 127gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
nouvelle présentation
La religion juive est la première apparue des trois grandes religions monothéistes, dites religions du Livre, dont l'influence, les convergences et les discordances structurent largement encore le devenir de l'humanité.
Tradition la plus ancienne, dont la transmission malgré les pires aléas constitue un témoignage sans équivalent de fidélité d'un peuple à lui-même et à son Dieu, le judaïsme fait à ce point corps avec le destin de ce peuple, et réciproquement, qu'on peut l'imaginer figé de toujours, hermétique et enclos sur lui-même.
Vision trop schématique et potentiellement dangereuse dont l'auteur de ce livre fait litière, en associant une mise en avant des traits essentiels du judaïsme, de ce qui constitue en quelque sorte son essence, avec une présentation des grandes lignes de force de ses évolutions et de sa constante ouverture à l'Autre. Très logiquement, ce parcours l'amène à jeter un regard incisif sur le judaïsme français et ses réponses aux défis qu'il rencontre.
Maurice-Ruben HAYOUN, philosophe, exégète et historien, est chroniqueur à L'Arche et au Figaro.
- Biographie : Philosophe, exégète et historien, l’auteur d’ouvrages qui ont fait date, tels Maïmonide ou l’autre Moïse ou Des Lumières de Cordoue aux Lumières de Berlin.