Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit et service public
L'Harmattan - EAN : 9782140499791
Édition papier
EAN : 9782140499791
Paru le : 14 mars 2024
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140499791
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 804
- Format : H:240 mm L:155 mm E:42 mm
- Poids : 1.205kg
-
Résumé :
Que sait-on du professeur Lekene Donfack ? Premier Camerounais agrégé du CAMES de la section Droit public et science politique (1997) et ancien ministre d’État, deux visages dominent sa vie publique et privée : celui d’un « penseur du droit » et celui d’un « serviteur de l’État ».
Il s’est particulièrement illustré dans les domaines du droit public financier et du droit constitutionnel. L’initiative des mélanges rencontra une impressionnante adhésion au Cameroun et au-delà. Avec un souci de rigueur, des 120 contributions reçues, le comité en a retenu 84, parmi lesquelles celles d’une dizaine de collègues étrangers. L’ouvrage en deux volumes de 42 contributions chacun s’organise autour du thème droit et service public.
Il sera désormais impossible de parler du service public en Afrique sans se référer à ce nouvel ouvrage qui réunit des contributions de grande valeur scientifique. -
Biographie :
Gérard Martin Pekassa Ndam est agrégé de droit public, professeur titulaire à l’université de Yaoundé II, cofondateur et directeur de la Revue africaine de finances publiques (RAFiP).
Nadine Machikou Ndzesop est agrégée de science politique, professeure titulaire à l’université de Yaoundé II, corédactrice en chef de la revue Politique africaine, vice-présidente de l’Association africaine de science politique.
Jacques Biakan est professeur titulaire de droit public à l’université de Yaoundé II, coordonnateur du master recherche droit public à l’université de Yaoundé II.
Éric Marcel Ngango Youmbi est agrégé de droit public, maître de conférences à l’université de Maroua, membre de l’Association internationale de droit constitutionnel, rédacteur en chef de la Revue juridique et politique de l’université de Garoua (Jus Civitas).