Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Textes législatifs et règlementaires portant sur le contenu local dans le secteur minier sénégalais
L'Harmattan - EAN : 9782140496622
Édition papier
EAN : 9782140496622
Paru le : 23 août 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140496622
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 103gr
- Résumé : La gouvernance des ressources minières en Afrique de l'Ouest est une question brûlante, avec une augmentation de la demande et de l'intérêt de la part d'acteurs nationaux et étrangers. C'est ainsi que la vision minière africaine (Union Africaine), la loi modèle sur l'exploitation minière (CEDEAO) et le nouveau Code minier communautaire (UEMOA) recommandent des stratégies et des politiques efficaces de développement du contenu local dans le secteur minier, considéré comme crucial pour la croissance et le développement économique. Au Sénégal, dans le secteur extractif, la loi n°2019-04 du 1er février 2019 relative au contenu local dans le secteur des hydrocarbures est déjà en vigueur. Toutefois, dans un souci de maintenir les acquis actuels de cette loi, le Gouvernement a jugé opportun d'adopter un cadre juridique nouveau relatif au contenu local dans le secteur minier.
- Biographie : Ibrahima Arona Diallo est Professeur de Droit public à l'Université Gaston Berger de Saint Louis et il est membre associé du Centre d'Études et de Recherches Comparatives sur les Constitutions, les Libertés et l'État de l'Université de Bordeaux (France). Il a encadré plusieurs thèses de droit public à l'UFR de Sciences Juridiques et Politiques.