L INVENTION DU SUJET MODERNE A TRAVERS LA MODE

L'Harmattan - EAN : 9782140484568
TOUNG ONDO/LAROSE
Édition papier

EAN : 9782140484568

Paru le : 11 avr. 2024

17,00 € 16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140484568
  • Collection : LOGIQUES SOCIAL
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 11 avr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 146
  • Format : 0.80 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 226gr
  • Résumé : La mode demeure l’un des éléments les plus captivants du temps  
    moderne. C’est un indicateur important du temps et de l’espace.  
    La mode ne fait pas cavalier seul. Elle englobe entre autres le mannequinat, la photographie de mode, la haute couture, les défilés. Le mannequin s’inscrit dans une logique de construction identitaire tout au long de sa carrière.
    Cette recherche couvre certes les trois entités de la mode, mais elle met davantage l’emphase sur le mannequinat et le corps du mannequin comme produit de la modernité.  
    Elle offre un panorama complet de la mode en Occident, de la sociologie du corps moderne et de l’identité des mannequins.
  • Biographie : Sandy Larose, professeur de psychologie sociale à l’Université d’État d’Haïti depuis 2013, est membre du directoire de l’Observatoire de Recherche sur les Rapports Élites-populations et les Migrations (ORREM). Chercheur au Groupe de recherche en sciences sociales (GRESS-UNDH) de l’Université Notre-Dame d’Haïti, Monsieur Larose est également membre du CELAT de l’Université Laval. Ses principaux travaux portent sur l’identité, le genre et les cultures urbaines.  
    Francky Saint-Fleur exerce comme mannequin professionnel depuis 2012. Il dirige l’une des plus grandes agences de mannequins dénommée CARI-MODEL. Consultant en mode, style et image au cabinet de consultation Marque, il est diplômé en psychologie. Il est également membre de la revue Panafricaine de Psychologie et de l’Association des Psychologues Unis. Ses travaux portent sur la mode, le corps et l’identité.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.