Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La construction maritime au Congo
L'Harmattan - EAN : 9782140343292
Édition papier
EAN : 9782140343292
Paru le : 7 juin 2023
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140343292
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 317gr
- Résumé : Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou peut être considéré comme la cheville ouvrière de la construction maritime au Congo. Il méritait cet hommage de tous ceux qui, dans ce domaine, ont trouvé en lui une sûreté de jugement exemplaire, une science sans faille et un professionnalisme avéré. Volontairement limités aux dix ans du code de la marine marchande de la Communauté Économique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC), révisé à Brazzaville en 2012, et à la célébration des quarante ans de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer de 1982 dite convention de Montego Bay, ces Actes ont pour ambition de faire un point sur ces instruments majeurs mais aussi de célébrer l'uvre d'un érudit du secteur maritime africain.
- Biographie : Eric Olivier Sébastien Dibas-Franck est docteur en droit de l'université Paris XI-Sceaux. Assistant à la faculté de droit de l'université Marien Ngouabi de Brazzaville, il est chargé d'enseignement aux universités de Paris 2 Panthéon Assas et Paris XIII. Auteur d'ouvrages spécialisés en droit, sciences politiques et de romans, il est président de l'association congolaise du droit maritime. Actuellement, il est secrétaire permanent du comité interministériel de l'action de l'État en mer et dans les eaux continentales du Congo avec rang et prérogatives de ministre délégué.