Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les crimes contre l'humanité et le principe du <em>self-executing</em>
L'Harmattan - EAN : 9782140289446
Édition papier
EAN : 9782140289446
Paru le : 26 sept. 2022
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140289446
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 398
- Format : H:240 mm L:155 mm E:21 mm
- Poids : 622gr
- Résumé : Le self-executing devrait être un moyen efficace pour lutter contre l'impunité et exhorter les États à jouer pleinement leur rôle de garants de la protection des droits de l'Homme. Il faudrait donc repenser la compétence des juridictions nationales pour connaitre de l'infraction de crime contre l'humanité devenue courante. Il convient également de revenir au principe du self-executing, gage d'efficacité pour une sanction efficiente. Recourir aux lois d'adaptation, c'est prendre le risque d'une impunité graduelle, au détriment d'une justice universelle. C'est donner la possibilité aux États de faire voter des lois fantaisistes afin de mettre en branle la machine humaine de justice.
- Biographie : Malick Ba a occupé le poste de juriste à la Commission nationale de l'OHADA du Sénégal. Il est actuellement en service à la Direction des droits humains du Ministère de la justice. Titulaire d'un doctorat en droit privé, il est à la fois chargé de cours et Président du Conseil pédagogique à l'École Internationale des Affaires (EIA). Il intervient également à l'Institut de Droit de Dakar (ISDD).