Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Décentralisation et fiscalité locale
L'Harmattan - EAN : 9782140278624
Édition papier
EAN : 9782140278624
Paru le : 21 juil. 2022
54,00 €
51,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140278624
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : H:240 mm L:155 mm E:33 mm
- Poids : 950gr
- Résumé : En dépit des résultats enregistrés plusieurs défis restent encore à relever, pour l'Office Togolais des Recettes, surtout en matière de recouvrement des impôts locaux. Le Dialogue Interprofessionnel sur la Fiscalité se veut donc un rendez-vous afin non seulement de mieux appréhender l'interrelation entre la décentralisation et la fiscalité locale mais également de mettre à la disposition de l'OTR des stratégies et des outils sur lesquels il doit s'appuyer pour accroître considérablement les ressources locales internes pour l'autonomie financières des collectivités territoriales. L'OTR s'engage à accompagner davantage les efforts du Gouvernement dans le processus de décentralisation au Togo en recherchant les approches de solutions devant permettre l'accroissement des ressources internes locales.
- Biographie : Nicaise Médé est Professeur des universités et Directeur du Centre d'Etudes et de Recherche sur l'Administration et les Finances ) de l'Université d'Abomey Calavi au Bénin. Philippe Kokou B. Tchodié est Docteur en sciences de gestion et Commissaire Général de l'Office Togolais des Recettes. Il a été élu en 2020 Président du Conseil du Forum sur l'Administration Fiscale Africaine, poste qu'il est le premier francophone à occuper.