Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROSE FUCHSIA
L'Harmattan - EAN : 9782140266348
Édition papier
EAN : 9782140266348
Paru le : 24 mai 2022
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140266348
- Collection : ECRITURES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 350gr
- Résumé : Rose Fuchsia évoque la fuite d’une femme, Adèle, qui pense avoir été abusivement internée par sa famille. Elle peine à retrouver ses esprits mais, interrogeant ses souvenirs, elle saisit peu à peu cette vérité qu’elle s’est longtemps cachée et qui explique son sort. Qu’a-t-elle vécu ? Son errance la mène sur une île où elle découvre en même temps la persécution et la solidarité. Grâce à l’attention qu’elle consacre aux autres, dont elle bénéficie à son tour, elle se transforme. Avec le temps, Adèle devient peut-être elle-même : Rose Fuchsia.Les thèmes majeurs de ce roman sont le déni, qu’il soit individuel ou collectif, et la reprise de soi ou résilience. Est-il possible d’atteindre la réalité sans la farder ? Est-il possible de se reconstruire après une longue misère ? En arrière-plan se dessine une méditation sur l’utopie que, dans certaines îles, comme l’Enez Vrav, on essaie d’approcher.
- Biographie : Michelle Labbé est née dans un petit port de la rade de Lorient. Après une carrière de professeur de lettres, elle se consacre à l’écriture. Elle a obtenu le prix du roman d’Antibes-Juan-les-Pins pour Le Marin d’Anaïs (L’Harmattan, 2000) et le prix du recueil de nouvelles de laville d’Angers pour Feuilles d’Engadine (Paul&Mike, 2018). Les éditions Goater lui consacrent deux belles pages dans Femmes de lettres en Bretagne.