Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET PARFOIS DANS MON COEUR SONNE COMME UNE ALARME - NOTRE AVENIR EN QUESTION
L'Harmattan - EAN : 9782140265471
Édition papier
EAN : 9782140265471
Paru le : 7 juin 2022
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140265471
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : 0.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 115gr
- Résumé : Un virus, puis deux et rapidement la pandémie rend l'Homme, apeuré, prisonnier. Alors une alarme sonne que Jean-Paul Taddei, simple citoyen, entend. En dialoguant avec lui-même, il cherche la cause de ce¬tte marée virale. Quel rôle joue la Nature ? Quels effets a le covid-19 sur l'économie quand toute industrie cesse, sur l'environnement quand, paradoxalement, la pollution diminue, rendant les villes plus saines, provisoirement hélas. L'auteur se demande si la Nature vieille de milliards d'années, qui a créé la vie patiemment, l'a aussi anéantie subitement, si la Nature incomprise, bafouée même, ne veut pas retrouver ce qui a fait de la Terre une planète exceptionnelle, à la beauté sidérante parmi toutes les galaxies, en supprimant l'humanité destructrice, inconséquente, et tous ses déchets.
- Biographie : Jean-Paul Taddei est né en Algérie. Il vit en Corse depuis plus d'un demi-siècle. Ancien professeur d'anglais et Principal de collège il revoit souvent avec grand plaisir ses anciens élèves du Nebbiun de l'Alta-Rocca et de Balagne.