Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand l'IA tue la littérature
EAN : 9782130886617
Paru le : 8 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130886617
- Réf. éditeur : 399140
- Editeur : PUF
- Date Parution : 8 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:190 mm L:125 mm E:15 mm
- Poids : 182gr
-
Résumé :
Vers une littérature « ChatGPTisée » ?
Qui aurait pensé qu’un jour les intelligences artificielles génératives rédigeraient, corrigeraient et seraient publiées ? Que vaut une littérature née sous IA ? Et que devient notre imaginaire sous leur influence ? Quels bouleversements sont à prévoir dans le monde de la littérature dans les années, ou les mois, à venir ?
De l’émergence de l’auteur-prompteur aux métamorphoses du rôle des éditeurs, des libraires et des lecteurs, Stéphanie Parmentier examine avec acuité la place qu’occupent dans le domaine littéraire ces nouvelles marchandes de prose que sont les IA.
- Biographie : Chargée d’enseignement à Aix-Marseille Université, docteure en littérature française et professeure documentaliste, Stéphanie Parmentier a notamment publié Du compte d’auteur à l’autoédition numérique (Presses universitaires de Rennes, 2022).
