Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit administratif
EAN : 9782130873259
Paru le : 20 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130873259
- Réf. éditeur : 388841
- Collection : THEMIS
- Editeur : PUF
- Date Parution : 20 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:212 mm L:152 mm E:30 mm
- Poids : 760gr
-
Résumé :
Le manuel de référence
Au sein du droit français, le droit administratif est une composante du droit public et s’applique à l’activité administrative des personnes recrutées par l’État. Il suit un programme politique d’organisation de la Cité : mettre l’appareil administratif au service de l’intérêt général, promouvoir la solidarité et la sécurité, assurer l’équilibre entre l’efficacité de l’Administration et le développement des droits des citoyens, et contribuer aujourd’hui à mettre la société et le droit français en harmonie avec les ambitions et les obligations européennes et internationales.
- Biographie : Spécialiste de droit administratif, D. Truchet est attentif à une vision du droit qui, tout à la fois, respecte et transcende la distinction droit public/droit privé. D’où son intérêt pour des matières transversales, telles que le droit de la santé, le droit de la communication ou le droit économique, qui sont autant d’observatoires de l’évolution du droit français dans un environnement de plus en plus ouvert. Il asssure des fonctions d’enseignement en licence et master, de recherche (six ouvrages et près de 200 articles publiés, six ouvrages dirigés), d’encadrement de la recherche (quarante thèses soutenues sous sa direction), et participe à l’administration universitaire. Il lui semble important que les Facultés de droit assurent la synthèse entre le monde juridique et le monde universitaire.



















