Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le siècle des excès
EAN : 9782130868101
Paru le : 21 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130868101
- Réf. éditeur : 327879
- Collection : SAVOIRS
- Editeur : PUF
- Date Parution : 21 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 848
- Format : H:240 mm L:175 mm E:41 mm
- Poids : 1.22kg
-
Résumé :
Le retour aux Puf d'un manuel essentiel pour acquérir une culture historique
Après le siècle des Lumières et le siècle des Révolutions, le long XXe siècle apparaît comme celui des excès, des confrontations, des extrémismes, de la science, de la croissance et des crises. Cette édition actualisée intègre la géopolitique de ce premier quart de XXIe siècle, avec pour exigence d’ordonner le foisonnement des faits et de rassembler les connaissances essentielles et les thèmes de réflexion indispensables pour réussir aux concours.
Chaque exposé équilibre faits et analyses, en prenant soin d’identifier les problématiques permettant de construire une réflexion personnelle. Chaque chapitre comporte une chronologie des dates essentielles, des paragraphes d’approfondissement et des orientations bibliographiques. L’ouvrage propose également des sujets corrigés et des cartes à télécharger. - Biographie : Patrick Cabanel, directeur d’études à l’École pratique des hautes études, est reconnu comme le spécialiste de l’histoire du protestantisme en France. Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages dont Le Droit de croire et Un village sous la révocation de l'édit de Nantes chez Passés composés.



















