Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal de la psychanalyse de l'enfant 2023-1
PUF - EAN : 9782130843627
Édition papier
EAN : 9782130843627
Paru le : 5 avr. 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130843627
- Réf. éditeur : 248457
- Collection : JOURNAL DE LA P
- Editeur : PUF
- Date Parution : 5 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:214 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 342gr
- Résumé : C'est avec un certain sentiment d'urgence que le Comité éditorial du Journal de la psychanalyse de l'enfant a pensé nécessaire de consacrer un volume de la revue au thème du processus psychanalytique. La situation à l'égard de ce concept nous a semblé, en effet, assez confuse dans la communauté psychanalytique d'aujourd'hui. Selon les courants auxquels on se rattache, on aura tendance tantôt à considérer le processus à l'oeuvre dans une cure comme une sorte de prolongement naturel du développement psychique que le psychanalyste doit favoriser par la rigueur du cadre qu'il met en place, mais dans lequel il n'a aucun rôle actif - tantôt, au contraire, à considérer que le processus dépend de sa participation active à la situation analytique par sa présence, par son empathie, par son travail de pensée et par ses interprétations. Lorsqu'il s'agit de l'enfant, ces divergences se trouvent accentuées, parce qu'on est tenté de faire appel à d'autres modes de relations entre adulte et enfant que celle qui caractérise la relation analytique : relation éducative, relation pédagogique, voire relation récréative.



















