Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La folie Shakespeare
EAN : 9782130838548
Paru le : 29 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130838548
- Réf. éditeur : 248438
- Editeur : PUF
- Date Parution : 29 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:190 mm L:125 mm E:22 mm
- Poids : 287gr
-
Résumé :
Un inépuisable génie créateur
Pourquoi l’interprétation de l’œuvre de Shakespeare change-t-elle, parfois de façon vertigineuse, d’une époque et d’un critique à l’autre?? Pourquoi ce dramaturge se lance-t-il, avec une exubérante et folle créativité, dans tant de directions à la fois?? Pourquoi laisse-t-il, dans ses pièces de théâtre comme dans ses poèmes, des zones d’ombre?? Et pourquoi se trouve-t-il tant de folie dans son œuvre, depuis la folie douce des joyeux massacreurs de langage jusqu’à la folie savante des clowns et des fous, et à celle étrangement clairvoyante du Roi Lear??
Ce livre cherche à répondre à ces questions un peu à la manière de Shakespeare, en regardant dans de nombreuses directions?: en méditant sur son refus de tout savoir et sur la folie comme une voie d’accès à un autre monde, en principe chrétien, qui nous dépasse, mais également en lui écrivant une lettre ou en s’aventurant par diverses randonnées dans le pays Shakespeare?: pour observer son anglais, par exemple, ou le rêve vu par ses Sonnets, ou le rôle étonnant de ses chansons, ou encore sa conception du spectateur, et jusqu’à sa «?traduction?» par Giuseppe Verdi…
- Biographie : Membre de l’Académie française, professeur émérite au Collège de France, fellow honoraire du Christ’s College (université de Cambridge), sir Michael Edwards élabore une vision chrétienne du monde, dans son œuvre poétique en anglais et en français aussi bien que dans de nombreux ouvrages sur la littérature, le langage, l’art, la musique, la philosophie. Il est notamment l’auteur de Bible et Poésie (2016) et de Pour un christianisme intempestif (2020), repris aux Puf dans la collection « Quadrige ».









