Communication et langages, 2020-4 (n° 206)

PUF - EAN : 9782130823124
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782130823124

Paru le : 18 déc. 2020

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  • EAN13 : 9782130823124
  • Réf. éditeur : 137753
  • Collection : COMMUNICATION E
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 18 déc. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:235 mm L:154 mm E:10 mm
  • Poids : 248gr
  • Résumé : À travers une grande diversité de métiers et de personnalités, les professionnels de l'alimentation et de la gastronomie font entendre dans les médias une parole engagée. Ils doivent plus que jamais répondre à des enjeux communicationnels particuliers et mettre des mots sur leurs pratiques, avec la conviction que se nourrir est un acte politique, social, éthique. Derrière des chefs de file médiatiques, de nombreux acteurs affirment leurs positionnements stratégiques et affichent une conscience respectueuse des Hommes et de l'environnement pour vivre et penser autrement notre alimentation. Comment définir cet engagement, sous quel horizon de valeur, quelles formes expressives et concrètes ? Les articles de ce dossier reprennent et analysent les prises de paroles médiatiques de ces professionnels. Ils situent l'engagement à l'intérieur de l'écosystème global des formes de vie alimentaires, avec leur dimension sociale, économique, culturelle, symbolique. Une responsabilité majeure pour le futur, mais des paroles engagées au présent, avec une visibilité médiatique qui cherche à se libérer du spectacle.
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