Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La France de la Préhistoire
EAN : 9782130822240
Paru le : 28 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130822240
- Réf. éditeur : 339830
- Editeur : PUF
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : H:213 mm L:150 mm E:35 mm
- Poids : 853gr
-
Résumé :
Tout ce qu'il faut savoir des premières installations humaines sur le territoire qui deviendra la France
Les hommes parcourent notre territoire depuis plus d’un million d’années. Du Paléolithique jusqu’à la fin de l’Âge du bronze, différentes vagues de peuplement, venues d’Europe centrale ou du Proche-Orient, ont modelé ce qui allait devenir la France. C’est à la découverte de cette histoire avant l’Histoire que Romain Pigeaud nous convie.
Nous découvrons ce que pouvaient être le quotidien, la culture et la société de ces premiers hommes ; comment ils fabriquaient leurs outils et comment ils enterraient leurs morts, à quoi ils croyaient et comment ils se gouvernaient, quels étaient le rôle et le statut des femmes, ainsi que la place de la violence et des inégalités.
Des chasseurs-cueilleurs aux forgerons, des grandes inventions aux énigmes qui demeurent, ce livre est une introduction magistrale à la Préhistoire.
Préface de Jean Guilaine, professeur émérite au Collège de France, membre de l’Institut.
- Biographie : Romain Pigeaud est docteur habilité à diriger des recherches en Préhistoire, chercheur associé au Centre de recherches sur les arts et le langage (EHESS) et à l’UMR « CReAAH » du CNRS de l’université de Rennes 1. Il a récemment écrit Lascaux. Histoire et archéologie d’un joyau archéologique (2017) et Cosquer. La grotte inattendue (2022).







