Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie des écrans
EAN : 9782130815945
Paru le : 27 févr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130815945
- Réf. éditeur : 003076
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 27 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:9 mm
- Poids : 107gr
-
Résumé :
Sommes-nous devenus homo virtualis ?
Échographie fœtale, console de jeux vidéo, ordinateur, smartphone… Les écrans peuplent nos vies et la réalité virtuelle s’invite dans notre quotidien à tous les âges. Cet usage inquiète parfois, interroge dans tous les cas quant à ses effets sur notre rapport au monde et à nous-mêmes. Les professionnels de l’éducation et du soin en particulier ne peuvent désormais faire l’économie d’une réflexion critique autour de ces outils numériques omniprésents et en constante mutation. Mais comment appréhender cette réalité virtuelle si présente et si diverse ?
Au-delà des idées reçues, en croisant les regards philosophiques, psychanalytiques et des sciences de l’information, Xanthie Vlachopoulou et Sylvain Missonnier mettent en débat les vertus et vertiges des multiples avatars de la réalité virtuelle contemporaine, et proposent ainsi les fondements d’une véritable psychologie du virtuel. - Biographie : Maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie des réalités virtuelles, Xanthie Vlachopoulou est membre titulaire du laboratoire PCPP (EA 4056), université Paris Descartes - Sorbonne Paris Cité. Elle est également membre fondateur et secrétaire générale de l’Institut du virtuel Seine Ouest (IVSO).



















