Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La face cachée de l'économie
EAN : 9782130815327
Paru le : 28 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130815327
- Réf. éditeur : 047994
- Editeur : PUF
- Date Parution : 28 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:191 mm L:125 mm E:18 mm
- Poids : 293gr
-
Résumé :
Le côté obscur de l’économie mondialisée
Quelles sont les frontières entre économies légale et criminelle?? Quels sont les territoires de la criminalité?? Comment évoluent-ils dans un contexte mondial de massifi-cation des flux de marchandises, d’hommes et de capitaux?? Peut-on lutter contre le trafic de stupéfiants tout en intégrant sa valeur ajoutée dans le Produit intérieur brut?? Les politiques de prohibition doivent-elles être évaluées à la seule aune d’une analyse coûts-bénéfices??
Oligarques russes, économie au noir, entreprises mafieuses, corruption et criminalité en col blanc?: cet ouvrage dévoile les facettes les plus sombres de l’économie mondialisée, et révèle combien les sphères légale et illégale sont poreuses mais aussi à quel point le discours économique dominant, axé sur la toute-puissance du marché, banalise, voire favorise le développement des pratiques criminelles.
- Biographie : Clotilde Champeyrache est maître de conférences en économie à l’université Paris 8 et enseigne également au CNAM. Spécialiste de l’infiltration mafieuse dans l’économie légale, elle est notamment l’auteur chez CNRS Éditions de Sociétés du crime, Un tour du monde des mafias (2011) et Quand la mafia se légalise. Pour une approche économique institutionnaliste (2016).









