Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La révolution antispéciste
EAN : 9782130799092
Paru le : 14 févr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130799092
- Réf. éditeur : 858860
- Editeur : PUF
- Date Parution : 14 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:201 mm L:135 mm E:20 mm
- Poids : 404gr
-
Résumé :
Renverser le spécisme pour en finir avec les dominations « naturelles »
Êtes-vous spéciste ? Autrement dit, refusez-vous de prendre en compte les intérêts de certains animaux, uniquement parce qu’ils sont d’une autre espèce que la nôtre ? Si c’est le cas, vous commettez une discrimination arbitraire, similaire à celle que les racistes opèrent à partir de la race ou l’ethnie. C’est en tout cas la thèse de ce livre, qui entreprend une déconstruction en règle de ce spécisme.
Constitué de textes fondamentaux du mouvement antispéciste français et d’articles inédits, il montre l’inanité aussi bien de l’idéologie qui oppose la nature à la culture que des éthiques fondées sur une hiérarchie des êtres. À la place, il promeut une éthique plus juste, qui prend en compte les intérêts de l’ensemble des êtres capables d’être affectés en bien ou en mal par ce qui leur arrive, c’est-à-dire de tous les êtres éprouvant des sensations, des émotions et des sentiments.
L’antispécisme nous invite ainsi à opérer une révolution dans nos rapports aux animaux humains et non humains – y compris les animaux sauvages.
- Biographie : Spécialisé en histoire et en philosophie des sciences, Thomas Lepeltier mène également des recherches en éthique animale. Il est notamment « Associate Fellow » du Oxford Centre for Animal Ethics.









