Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nietzsche
EAN : 9782130794974
Paru le : 7 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130794974
- Réf. éditeur : 819260
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 7 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:116 mm E:10 mm
- Poids : 105gr
-
Résumé :
Ainsi pensait Nietzsche.
Rechercher un système philosophique traditionnel dans l’œuvre de Nietzsche relève du contresens. Les écrits du philosophe rejettent la monotone argumentation logique, louent la variété des approches en mélangeant les genres, transportent le lecteur dans des louvoiements « labyrinthiques ».
S’il y a une « méthode » nietzschéenne, elle réside dans la variété des perspectives, la pluralité des points de vue, plus ou moins antagonistes, par lesquels il faut nécessairement passer si l’on veut comprendre la réalité dans son devenir et dans ses contrastes. La contradiction, chez Nietzsche, cesse d’être une épine dans la chair de la pensée, une épine qu’il s’agit d’arracher avec la raison : elle prend la valeur d’un signal pour nous avertir de changer de point de vue.À lire également en Que sais-je ?...
Les grandes philosophies, Dominique Folscheid
La philosophie, André Comte-Sponville - Biographie : Né le 5 novembre 1933 à Paris. Agrégé de Philosophie; attaché de recherche au CNRS. Maître assitant à la Faculté de Nanterre avec P.Ricoeur et C. Ramnoux; Professeur à l’université de Rouen. Conversion au Protestantisme. Relations suivies avec les milieux catholiques. Auteur d’une philosophie nouvelle: l’Intégralisme.
















