Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les méthodes projectives
EAN : 9782130790143
Paru le : 12 juil. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130790143
- Réf. éditeur : 819255
- Collection : QUADRIGE MANUEL
- Editeur : PUF
- Date Parution : 12 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:200 mm L:147 mm E:14 mm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
Une présentation de la méthode projective et de l’ensemble des tests de personnalité.
Quels sont les fondements de l’utilisation des méthodes projectives en psychologie clinique et en psychopathologie ?
Quelles sont les conditions requises pour l’administration d’un test projectif ?
Quelle est la méthode à suivre pour l’interprétation d’un test projectif ?En 1939, L. K. Frank inventait l’expression « méthodes projectives » pour rendre compte d’une investigation dynamique et « holistique » de la personnalité, caractéristique de la science moderne dans l’étude de la nature et celle de l’homme. Les tests projectifs sont devenus l’un des instruments parmi les plus précieux de la méthode clinique et permettent des applications extrêmement fécondes des conceptions théoriques de la psychologie dynamique et notamment de la psychanalyse.
Cet ouvrage propose un tableau d’ensemble systématique des tests projectifs dont les deux principaux, taches d’encre de Rorschach et histoires à inventer du TAT, sont particulièrement développés.
La présente édition a été entièrement remaniée et reste la référence obligée pour l’étude approfondie du fonctionnement psychique grâce à l’analyse et à l’interprétation dynamique de la clinique projective. - Biographie : Professeur de psychologie clinique et de psychpathologie là l’université Paris-Descartes, psychanalyste, membre Titulaire de l’Association Psychanalystique de France, Directeur de la Collection «Psychopathologie et psychanalyse», Co-Directeur de la revue Libres Cahiers pour la psychanalyse, membre du Comité de rédaction des revues Adolescence, Psychologie Clinique et projective, Psychiatrie de l’Enfant . Auteur de nombreux articles et d’ouvrages individuels et collectifs.



















