Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Situations du travail
EAN : 9782130735380
Paru le : 6 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130735380
- Réf. éditeur : 396401
- Editeur : PUF
- Date Parution : 6 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:217 mm L:150 mm E:17 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Vingt ans de construction de théorie en clinique et psychodynamique du travail.
La psychodynamique du travail est une discipline dévolue à l’analyse clinique et théorique des relations entre travail et santé mentale qui s’efforce d’identifier les conditions en fonction desquelles le rapport psychique au travail évolue vers la pathologie ou profite au contraire à la construction de la santé mentale. Elle prend naissance en France en 1980 avec la publication de Travail : usure mentale.
Ce livre rassemble des articles qui ont joué un rôle important dans l’édification de cette discipline et qui sont, pour la plupart, devenus introuvables. Nombre de ces textes ont la forme de réponses à des objections faites à la clinique du travail par des chercheurs œuvrant dans d’autres disciplines (ergonomie, médecine du travail, sociologie, anthropologie, psychosociologie, philosophie, psychanalyse, psychosomatique). Il s’agit donc d’une sélection qui constitue une base de référence pour tous ceux qui, en tant que praticiens ou chercheurs, sont impliqués dans la clinique et dans l’action en faveur de l’amélioration des rapports entre les êtres humains et le travail. - Biographie : Ancien professeur au Conservatoire national des arts et métiers, Christophe Dejours est directeur de l’Institut de psychodynamique du travail à Paris. Il dirige, aux Presses universitaires de France, la collection « Souffrance et théorie ».









